Sport Jeunes

Ce programme est proposé aux jeunes de moins de 20 ans, scolarisés ou en établissements spécialisés, et a pour but d’offrir à ces jeunes la possibilité d’une pratique sportive adaptée à l’âge et aux capacités de chacun.

Les jeunes sportifs scolarisés peuvent ainsi :

  • pratiquer en compétition
  • prendre part aux activités de loisirs

La pratique compétitive en Sport Adapté Jeunes (SAJ) sera le terrain privilégié pour la détection de ces jeunes sportifs, afin de leur ouvrir les portes du Sport de Haut Niveau.

Ce programme créé en 1999 par la Fédération Français de Sport Adapté (FFSA) a pour objectif de favoriser, à travers des pratiques physiques et sportives diversifiées et des procédures différenciées.

Tout au long de l’année scolaire, des cycles d’activités collectives, duelles, aquatiques et de pleine nature, sont mis en oeuvre dans les établissements spécialisés. Afin de favoriser l’adhésion des jeunes accueillis dans ces établissements, de développer leur motivation et d’accroître leurs compétences physiques, ce programme de Sport Scolaire Adapté tend à proposer que chaque cycle puisse se terminer par une rencontre sportive.

Pour les plus motivés, un championnat de France de Sport Scolaire a lieu chaque année.

N’hésitez pas à vous entraîner pour pouvoir y participer !